vendredi 3 octobre 2014

Indécent de Collen Hoover


Synopsis : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
Edition : J'ai lu ; 282 Pages. 
Parution : 20/08/2014

Mon avis : Avant tout, la couverture reste un mystère pour moi ainsi que le nom de l’ouvrage. Pourquoi ? Indécent n’a rien d’indécent et ce tabouret sur fond gris ne signifie rien. Quand je l’ai eu en main je me suis dit « Encore une histoire d’une femme qui tombe amoureuse de son patron ou vice versa » j’ai eu l’impression que le tabouret faisait référence à un bureau ou quelque chose dans le genre mais non. En ce qui concerne la romance, elle n’a rien d’indécent non plus, limite le contraire. Mais ce n’est pas un point négatif, c’est juste étrange cette vision des éditeurs, bref. J’ai été surprise aussi de ne pas avoir vu le livre dans le rayon Young Adult, parce qu’à mon sens, la catégorie aurait été parfaite. J’ai beaucoup apprécié ce livre, il est mignon, injuste avec des petites pointes de maladresse mais très vite rattraper par un talent simple mais un talent quand même ! Colleen Hoover - l’auteure - a une plume tout publique, par-là vous comprendrez que ce n’est pas Shakespeare mais on n'a pas forcément besoin d’un poète pour apprécier un ouvrage. D’ailleurs, elle s’est exercée à la poésie dans le livre et c’est très touchant, très vrai, très réussi. Les personnages sont bons, mon préféré reste le frère de l’héroïne, Kel, ainsi que Will, le héros masculin. Mais je ne dénigre pas les autres, aucun n’est mauvais ni extraordinaire, juste assez pour qu’on y trouve son compte. L’histoire m’a étonné, et c’est tellement rare d’être prise de court que là, woah, un rebondissement que je n’attendais pas ! C’est une romance adolescente mais pas seulement, c’est des choix et des épreuves. Indécent, c’est beaucoup de choses et ça peut vous ouvrir l’esprit, vous faire penser différemment et en plus de ça, c’est émouvant, drôle. Bref, un bouquin qui mérite d’être lu.

En bref L’auteure est accessible, l’histoire est adorable ainsi que déchirante et même si la romance n’est pas mon genre favoris, c’est un grand top, malheureusement pas assez pour être un coup de coeur. Contrairement à ce que dirait Will «  Si j’étais toi je ne ferais pas ça », si j’étais vous, je filerais lire ça ! 

Ma note : Une plume d'or - Une plume d'argent - Une plume de bronze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire