mardi 26 août 2014

Top Ten Tuesday - 5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014





Insaisissable, l'Epreuve, Divergence, Miss Peregrine, Legend,  Si je reste et la Cinquième Vague sont ou vont tous être adapté au cinéma, c'est donc une des grosses raisons pour laquelle il faut que je commence à bouger mon cul de feignasse afin de pouvoir les voir ! ( Car je préfère les avoir lu puis ensuite les visionner ) C'est pour ça en majorité que certains des livres cités sont sur ma liste. Voilà voilà, si ça vous intéresse d'en savoir plus sur leur adaptation, laissez-moi un commentaire et je ferais - pourquoi pas - un article avec les acteurs choisis, les dates de sorties etc..

5 commentaires:

  1. Ne m'échappe pas est vraiment sympa :)
    Je tenterai surement un jour Si je reste, il est plus que d'actualité celui là avec la sortie du film
    J'espère que tu trouveras du temps pour lire ces livres alors
    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, " Ne m'échappe pas" est beaucoup mieux que le premier tome - c'est mon avis - pourtant, j'ai dû mal à le lire - flemme intersidérale- j'ignore pourquoi, le pire c'est que c'est particulièrement pour celui-ci é.è
      Si je reste, beaucoup d'avis mitigés, la bande annonce par contre me semble pas mal ;)

      Supprimer
  2. Trop de beaux livres que tu as, je décède.
    Fan Girl, j'ai pas lu, mais c'est Raimbow Rowell. Et Raimbow Rowell, c'est Eleanor & Park, donc ça peut être que génial, même si l'histoire est complètement différente ;) Miss Peregrine c'est juste comme pour le tome 1 de The Mortal Instrument: je le vois, mes yeux se transforment en soleils (wouah, la métaphore dégueulasse !) Plus sérieusement, je tuerai pour l'avoir !
    Legend est dans ma PAL depuis une semaine, et j'avoue que quand je l'ai acheté... J'étais juste comme : "Mais... Y a rien à lire !" Je m'attendais à un gros pavé, moi x)
    Si je reste, il m'avait un peu déçu, je m'attendais à exploser en larmes toutes les cinq phrases, bah non. Je me sentais loin loin loooin des personnages et de l'histoire. Je trouve que l'auteure n'a pas su nous faire ressentir des émotions fortes. Bon, ça reste mon avis, peut-être que tu vas trouvé que c'est tout le contraire, et je l'espère pour toi ;)
    Je suis en train de lire la 5ème Vague ! C'est juste... juste... impossible de parler de ce livre ! Il t'ouvre les yeux sur les gens, sur le monde... Wow wow wow ! Même si je ne l'ai pas fini, je ne peux que te dire: lis-le lis-le lis-le !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'AIME LES BEAUX, LONGS ET PASSIONNÉS COMMENTAIRES COMME ÇA ! OHMYYYYYYYYY.
      Miss Rowell elle claque, puis j'adore le format, les couleurs pastels de ses couvertures, ses livres se différencient vraiment dans la bibliothèque, puis la plume, n'en parlons pas !
      MAIS THE MORTAL INSTRUMENT, C'EST LA VIE BEYBEYYY. Mon coup de coeur de l'année, même pire. Harry Potter c'est ma saga d'enfance et TMI, ma saga d'adolescence, c'est le genre de livres qui te marquent parce qu'ils sont juste fabuleux. ( J'aime ta métaphore, j'aime tout de toi, haha ♥ )
      Si je reste, ouais beaucoup d'avis mitigés sur la blogo ( mais bon, toute façon je l'ai sur ma liseuse, si je ne l'aime pas, ça ne sera pas une grosse perte é.è ) tu iras voir le film quand même ?
      5 EME VAGUEEE, oui je veux le lire !!! Mais son format n'est pas pratique - je lis des fois à l'extérieur et dans le sac ça pese lourd - c'est pour ça que je lui fais prendre la poussière, le pauvre. Promis, je vais m'y mettre mais toi, CEDE POUR TMI !

      Supprimer
  3. FANGIRL et LEGEND sont sur ma WishLIST ! Et Enclave m'attire beaucoup aussi
    Je ne peux quuue te conseiller de lire La Cinquième Vague qui est juuuuste génialiiisssime

    RépondreSupprimer